Ce que vous devriez savoir avant de voyager en Afrique

Afrique

Vous envisagez de faire un voyage en Afrique ? Les safaris africains font partie des voyages les plus recherchés par de nombreuses personnes. Les statistiques montrent que plus de 62,9 millions de touristes se rendent en Afrique chaque année.

Cependant, il ne suffit pas de faire ses valises et de prendre l'avion. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage en Afrique.

1. Voyagez en Afrique avec les vaccins et les médicaments appropriés

Partir en Afrique nécessite un certain nombre de vaccinations comme la fièvre jaune, l'hépatite, la typhoïde, la polio, et bien d'autres encore. Une fois que vous aurez déterminé le ou les pays africains que vous allez visiter, faites-vous vacciner à temps. Pour être sûr, allez voir votre médecin quelques mois avant votre voyage, au cas où il devrait faire un suivi. Les vaccins sont indispensables.

Le paludisme est fréquent en Afrique et votre médecin peut vous recommander les médicaments à prendre pour éviter de le contracter si vous êtes piqué par un moustique. Vous pouvez également emporter quelques comprimés et un insectifuge, par sécurité. Préparez-vous à des maux d'estomac dus au changement de régime alimentaire et vous pouvez emporter un laxatif et un contre les diarrhées comme l'Imodium.

2. N'oubliez pas de vous assurer

L'assurance voyage est votre filet de sécurité au cas où vous tomberiez malade pendant le voyage ou si vous perdiez vos biens. Il se peut également que vous deviez acheter quelques articles en raison d'une urgence et vous ne pourrez être indemnisé que si vous avez une assurance.

Veillez à conserver soigneusement tous vos reçus. Ne vous inquiétez pas, vous n'utiliserez peut-être pas l'assurance, mais il vaut mieux être préparé.

3. Emportez de l'argent liquide

Même si votre voyage a été planifié par votre organisateur et que vous avez tout réservé et payé, vous devez toujours charger votre carte de voyage en liquide. Renseignez-vous auprès de votre banque sur les possibilités qui s'offrent à vous et sur les coûts associés aux transactions. Vous devez également avoir sur vous des espèces sonnantes et trébuchantes, mais ne dépassez pas la limite autorisée et changez-les dans la monnaie locale dès que vous atterrissez.

Vous voudrez peut-être acheter quelques objets ici et là pour les ramener chez vous. Il y a des bureaux de change dans l'aéroport, ce qui est très pratique. N'oubliez pas d'informer votre banque que vous allez voyager et que vous pourriez effectuer un retrait loin de chez vous, afin qu'elle ne vous coupe pas les vivres.

4. Achetez les bons vêtements

Vous ne voulez pas vous retrouver avec vos vêtements d'hiver dans un pays africain très chaud. Lisez tout sur le pays que vous envisagez de visiter et apprenez à connaître la saison dans laquelle il se trouvera pendant votre séjour.

Si vous visitez un pays musulman, vous voudrez certainement vous habiller de manière appropriée pour respecter leur religion et leur culture. Cela signifie pas de mini-jupes, de shorts courts ou de hauts révélateurs et vous devrez probablement emporter avec vous quelques écharpes pour vos épaules. Mais dans un pays comme le Kenya ou la Tanzanie, vous n'avez pas à vous soucier de tout cela, habillez-vous simplement de manière respectueuse.

5. Gardez une copie de vos documents

Prenez plusieurs copies de tous vos documents de voyage lorsque vous envisagez de vous rendre en Afrique. Laissez-en quelques-uns à la maison, gardez-en dans votre valise, votre sac à dos ou votre sac de voyage s'il est assez grand. Il est possible de perdre vos documents lors d'un voyage et vous êtes en sécurité lorsque vous en avez une copie stockée en lieu sûr.

6. Emportez votre téléphone portable

Même si vous vous trouvez dans un autre pays, vous pouvez toujours partager des photos de vous en train de visiter le Maasai Mara ou d'observer la migration des gnous sur votre compte de médias sociaux via le Wi-Fi, ou rester en contact avec votre famille ou vos amis en utilisant des applications mobiles. Assurez-vous de désactiver l'itinérance des données et tout ce qui pourrait vous coûter cher lorsque vous utilisez votre téléphone.

7. Emportez une ou deux collations

Si vous voyagez dans un pays africain développé comme le Kenya ou la Tanzanie, voir ce site pour en savoir plus, vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure car vous trouverez des repas et des collations très proches de chez vous.

Mais si vous visitez des régions locales et éloignées, il vaut mieux avoir quelque chose à manger car il faudra peut-être s'habituer à la nourriture. Faites des réserves de conserves et de barres protéinées.

8. Respectez la loi

Se retrouver du mauvais côté de la loi dans un pays étranger est une expérience que vous n'avez certainement pas envie de vivre. Apprenez les lois du pays que vous comptez visiter et essayez de n'en enfreindre aucune. N'oubliez pas qu'il existe des règlements dans certaines régions qui peuvent vous interdire de prendre des photos.

Maintenant que vous êtes prêt à partir, n'oubliez pas d'emporter des chaussures de randonnée si vous prévoyez de visiter le Kilimandjaro, de la crème solaire, sans oublier votre appareil photo pour immortaliser tous ces merveilleux souvenirs.

N'oubliez pas de vous amuser lorsque vous voyagez en Afrique