Comment choisir un boutique Hôtel à Marrakech ?

boutique hotel marrakech

Par définition un boutique hôtel (appelé également hôtel de charme) est un établissement hôtelier élégant, et qui dispose d’une identité qui lui est propre. Ce type d’hôtels tire son attractivité de la volonté de s’éloigner des standards que l’on retrouve dans les plus grandes chaînes hôtelières. Connus pour son aspect chaleureux et intimiste, il s’agit d’un hébergement très apprécié des vacanciers souhaitant passer un séjour dans un endroit très calme. À Marrakech, plusieurs boutiques hôtels sont recensées. Comment choisir entre eux ? Voici quelques éléments de réponse.

L’emplacement de votre boutique hôtel à Marrakech

Voici un critère auquel vous devez attacher une attention très particulière quand vient le moment de choisir un boutique hôtel à Marrakech, surtout si vous n’êtes pas motorisés. Tout dépend de votre degré de mobilité et de ce que vous souhaitez faire dans la ville ocre. Si, par exemple, vous souhaitez séjourner en plein centre-ville, ce sont les boutiques hôtels se trouvant dans les quartiers chics de Guéliz ou de l’Hivernage qui vous conviendront le mieux. Parmi les adresses qui sont conseillées dans ce secteur nous pouvons citer le Bab hôtel ou le Red hôtel. La particularité de ces établissements est qu’ils se trouvent à quelques minutes à pied de la gare ferroviaire ainsi que des artères principales de Marrakech.

L’ambiance de l’hôtel

Pour choisir votre boutique hôtel à Marrakech, posez-vous la question suivante : quelle ambiance aimerais-je expérimenter dans cette ville millénaire ? Si un séjour derrière les remparts de l’ancienne ville vous tente, il serait plus pertinent de séjourner dans un boutique hôtel mêlant à la perfection tradition et modernité. Parmi les meilleures adresses correspondant à ce critère d’authenticité, citons le Palais Khum, les Jardins de la médina, la Maison Arabe, le Riad Dar Anika, etc. Ce sont là des établissements au sein desquels vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Calme, service de luxe et proximité avec les monuments historiques de Marrakech sont au rendez-vous.