Cyclotourisme au Maroc

Si le Maroc est une destination courue pour les jours de détente qu’on peut y passer dans un riad, pour ses nombreux spa, son artisanat, ses souks, ses trekkings dans l’Atlas, ses raids en 4X4 dans le désert ou encore ses randonnées à cheval sur le littoral, il est beaucoup moins connu pour le cyclotourisme. Pourtant, nombreux sont les amoureux du vélo qui n’hésitent pas à franchir la Méditerranée pour profiter des beaux circuits marocains.

Le cyclotourisme au Maroc : en savoir plus

Passionné de vélo, vous n’avez sans doute pas eu encore l’idée d’allier dépaysement total et activité sportive sur les belles routes marocaines. A seulement 3h d’avion des principales villes européennes, ce pays offre de multiples terrains pour vous adonner avec plaisir à votre sport favori. Vous appréciez le vélo sur route, optez pour un circuit urbain. Vous êtes plutôt adeptes du VTT, le désert de cailloux ou erg sera un magnifique terrain où pratiquer. Cyclistes avertis, vous désirez préparer une compétition lors d’un entrainement complet qui allie divers types de routes (cyclisme en plaine, en montagne, en bord de mer, etc), vous trouverez assurément votre bonheur au Maroc. Vous l’aurez compris, que vous soyez débutants, en famille ou un pro du vélo, le Maroc saura répondre favorablement à votre souhait de pratiquer le vélo de route ou le VTT, en toute sécurité.

Pratique sportive intensive ou ballade à vélo : des séjours tout compris au Maroc

Pour vous apporter une solution clé en main vous permettant de pratiquer le vélo, en tout confort et sécurité au Maroc, certaines sociétés se sont spécialisées dans la conception de circuits comprenant la location de vélos de route ou de VTT et l’organisation complète de votre séjour (hébergements, repas, visites, etc.). Ce sont généralement des experts en vélo, voire des cyclistes accomplis qui connaissent parfaitement les routes du Maroc. Ils testent les itinéraires, vous accompagnent et assurent toute la logistique de votre périple à vélo. Pour découvrir le Maroc à vélo, n’hésitez pas à faire appel à ces professionnels.