L'île Maurice : une destination romantique pour un séjour en amoureux

île Maurice

Si l'île Maurice fait partie des destinations où de plus en plus de mariages sont organisés de nos jours, c'est notamment grâce à la richesse de son patrimoine naturel et culturel ainsi qu'aux infrastructures présentes et aux activités proposées. En plus d'être une des destinations les plus romantiques au monde, elle est aussi idéale pour se ressourcer en couple. En effet, cette île de rêve a plusieurs atouts pour plaire aux amoureux et leur faire vivre un séjour féerique. Alors, si vous êtes décidés à réaliser une escapade romantique à l'île Maurice, voici les sites à ne pas manquer.

À la découverte de Grand Baie sur l'île Maurice

Grand Baie est une station balnéaire qui vaut le détour lors d'un voyage à l'île Maurice avec Marcovasco.fr. Ce village de pêcheur, juste au nord de l'île, vous séduira avec ses interminables plages de sable blanc et fin aux eaux de couleur émeraude ainsi qu’avec les activités que l’on peut y faire. Aussi, le village de Grand Baie est particulièrement apprécié pour sa douceur de vie qui est idéale pour les couples en vacances. En sus, vous y trouverez plusieurs catégories d'hébergements et de restaurants allant des plus luxueux aux plus modestes. Il vous est sera donc possible de passer de très bons moments en amoureux, peu importe votre budget. En vous prélassant au soleil avec l'élu de votre coeur sur un transat face à la mer, vous aurez une vue imprenable sur les somptueux paysages du village. À l'évidence, les infrastructures permettent de faire toutes sortes d’activités à deux comme les sports nautiques ou les excursions en bateau. Et, si vous souhaitez faire du shopping, vous pourrez vous promener main dans la main dans les magnifiques centres commerciaux du village.

L'île aux Aigrettes

Pour une escapade en amoureux sur le thème de la nature, l'île aux Aigrettes est une destination qui ravira les couples. Cette île constitue une réserve naturelle de l'île Maurice. Située sur la côte sud-est, elle donne refuge à de nombreuses espèces animales et florales endémiques. Autrefois touchée par l'abattage des arbres, ce qui a d'ailleurs failli détruire la biodiversité indigène qu'elle abritait, l'île a été déclarée réserve naturelle en 1965. Elle garde sa forme actuelle grâce aux strictes mesures de conservation qui ont été mises en place pour la restauration de la forêt et la réintroduction des espèces animales rares disparues de l'île. Gérée par la Fondation mauricienne pour la Faune et la Flore, l'île aux Aigrettes est l'un des endroits idéals de l'île pour apercevoir la tortue géante d'Aldabra et le pigeon rose. L'île aux Aigrettes abrite en plus les derniers vestiges de la forêt côtière. Vous pourrez parcourir les sentiers marqués qui mènent vers différents points de vue incroyables sur la baie de Mahebourg et sur le bleu de l'océan.

Le Jardin botanique de Pamplemousse

C'est notamment l'un des lieux les plus romantiques de l'île Maurice. Situé dans le village du même nom, dans le district de Pamplemousse, ce jardin couvre une surface de plus de 37 hectares. Il tient son nom de l’ex-premier ministre de Maurice Sir Seewoosagur Ramgoolam. Fondé en 1770 par le botaniste Pierre Poivre, c'est le premier Jardin botanique créé au monde. Le jardin est composé d'avenues et d'allées portant le nom des grands naturalistes qui ont réalisé une étude à propos de la flore des Mascareignes. En vous baladant en couple dans ce jardin botanique, vous découvrirez un grand nombre d'espèces végétales comme les flamboyants, le bauhinia ou arbre à orchidées, le filao, l'acajou, le tek, le vacoa, et bien d'autres encore. Le jardin possède également une grande diversité d'épices dont le clou de girofle, la noix de muscade, la cannelle de Ceylan… Vous apprécierez aussi aux côtés de l'amour de votre vie, environ 95 variétés de palmiers d'Amérique centrale, d'Afrique, d'Asie et des îles de l'océan indien.