Les destinations incontournables durant un séjour en Corée du Sud

Corée du sud

La Corée du Sud se différencie des autres destinations asiatiques par sa richesse patrimoniale et culturelle. Ses spécialités culinaires, ses temples bouddhistes et ses festivals passionnants séduiront certainement les voyageurs. Ce pays tire également sa réputation des endroits touristiques impressionnants qu’elle propose. Passer quelques semaines dans cette contrée est l’occasion de visiter les villes d’Ulsan et de Séoul. L’île paradisiaque de Jeju est aussi un lieu à visiter.

Visiter la charmante ville d’Ulsan

Vous pourrez commencer votre voyage en Corée du Sud par la plus grande ville industrielle du pays, Ulsan. Pendant votre séjour dans cette métropole, vous pourrez visiter le « Hyundai Motor » et le « Hyundai Heavy Industries ». Vous y assisterez à la construction des véhicules et des navires. Cette ville vous surprendra également par ses paysages authentiques. Des montagnes pittoresques, de jolies rivières et des plages idylliques y forment un endroit époustouflant. Les amateurs d’activités balnéaires s’adonneront à leurs distractions préférées sur le littoral de Jugeon. Ulsan fascine aussi les vacanciers en raison de ses différents lieux d’intérêt. Parmi les plus célèbres, le « centre de médecine orientale horakdang » est incontournable. Ce dernier se trouve au beau milieu des massifs verdoyants. Vous y rendre vous permettra de passer des moments relaxants.

Découvrir la fascinante capitale Séoul

Séoul, la capitale, est la ville où vous poursuivrez votre séjour en Corée du Sud. Les rues de cette métropole sont parsemées de nombreux buildings monumentaux et de gratte-ciel, dont certains vous étonneront. Parmi eux, l’imposant Dongdaemun Design Plaza est à privilégier. Celui-ci se singularise par ses formes courbes imaginées par l’architecte ZahaHadid. À l’intérieur du site, vous trouverez des laboratoires de création, des amphithéâtres et des boutiques. La Lotte Super Tower 123 fait aussi partie des édifices remarquables de Séoul. Outre ses majestueux bâtiments, cette commune brille à travers ses temples bouddhistes et confucéens. Dans le sanctuaire de Jongmyo, par exemple, vous pourrez voir des tablettes destinées aux rois de la dynastie Chosŏn. Les amateurs d’art et de culture rejoindront le musée folklorique national de Corée. Ils y admireront des répliques d’objets historiques qui retracent la vie quotidienne des Coréens.

Se prélasser sur l’île captivante de Jeju

L’île volcanique de Jeju, également appelée Jeju-do, est l'adresse où se termine un séjour en Corée du Sud. Ce coin enchanteur accueille chaque année des milliers de visiteurs en quête de dépaysement et de découvertes. Il propose d’innombrables activités pour des vacances mémorables. Les adeptes de randonnée, par exemple, auront l’occasion d’arpenter la plus haute montagne de Corée, le mont Hallasan. Celui-ci s’élève à plus de 1 900 m d’altitude et offre une vue panoramique sur les plages. Quant aux amateurs de détente balnéaire, ils s’adonneront à leurs distractions favorites sur les étendues de sable de Jeju. Les nageurs pourront observer des femmes plongeuses qui cherchent des coquillages dans l’océan sans bouteilles d’oxygène. D’autres divertissements comme une balade à vélo, l’équitation et le parapente sont également praticables sur les lieux.