Les Seychelles: les 7 plus belles merveilles à découvrir

Mer_et_paysage_depuis_la_plage_à_l'anse_d'Aliso

Situées tout à l'ouest de l'océan Indien, les Seychelles regorgent de beaux endroits paradisiaques et de belles merveilles à découvrir. Que ce soit leur culture, leurs demeures, leurs plages ou leurs îles extraordinaires, tout y est incroyable. C'est pourquoi l'archipel attire toujours un grand nombre de visiteurs. Ainsi, vous allez découvrir les 7 plus belles merveilles des Seychelles.

Le Bird Island

C'est une île protégée hébergeant des millions d'oiseaux tels que les sternes, les hirondelles, les pailles-en-queue… Des centaines d'espèces trouvent refuge sur l'île. Par ailleurs, une forêt et des espaces verts se trouvent au centre de la plage.

Observer les volatiles de toutes espèces planer est un véritable bonheur pour les yeux. Un voyage aux Seychelles nécessite une bonne préparation. Pour l'organiser, vous pouvez vous rapprocher d'une agence de voyages comme Marco Vasco. Pour plus d'informations, consultez https://seychelles.marcovasco.fr.

Les aquariums naturels de Descroches

L'île Descroches possède deux magnifiques aquariums qui sont : Madame Zabre et la Passe Tambi. L'eau de ces aquariums est limpide et lumineuse. Elles offrent une expérience de plongée inoubliable. La beauté des Seychelles ne réside donc pas seulement sur ses terres, mais également sous la surface de ses eaux.

Denis Island

Il s'agit d'une île corallienne, de 1,3 km². C'est une propriété privée qui est principalement exploitée pour le tourisme. D'ailleurs, de nombreuses espèces aquatiques peuvent y vivre grâce aux récifs coralliens qui bordent l'île. De ce fait, c'est l'un des meilleurs endroits à découvrir lors de la visite des Seychelles.

Victoria

C'est la capitale des Seychelles. Elle offre un beau panorama sur le passé colonial de l'archipel. Ainsi, certains bâtiments ont conservé l'architecture comme les extérieurs en bois et les terrasses surélevées.

Lorsque vous visitez les Seychelles, c'est comme si vous vivez son passé en découvrant son histoire très intéressante. D'ailleurs, vous pourrez également découvrir Clock Tower qui est une reproduction argentée de Big Ben dans le centre-ville.

La plage d'Anse

C'est l'une des plages les plus connues aux Seychelles. Elle compte parmi les trésors mondiaux naturels. Pour y accéder, il faut payer l'entrée du parc. De nombreux visiteurs sont attirés par cet endroit, car de nombreux rochers de granit gris parsèment sa côte. De plus, elle est décorée par d'imposants palmiers et des cocotiers.

L'île de Praslin

Il s'agit de la deuxième plus grande île des Seychelles avec une population de 6500 personnes. Elle abrite la Vallée de Mai. C'est pourquoi elle fait partie de l'un des deux sites seychellois classés patrimoine mondial de l'UNESCO. La vallée est célèbre, car elle héberge six espèces de palmiers qui ne se trouvent qu'aux Seychelles. De plus, une légendaire coco de mer y pousse, le coco-fesses.

L'île de la Digue

Elle compte parmi les plus grandes îles des Seychelles. Elle se place à la quatrième position. L'île de la Digue accueille l'un des plus rares oiseaux sur terre : le Gobe Mouche noir de Paradis.

De plus, elle possède des spécimens impressionnants tels que le cave swiftlet, le waxbill ou le bittern chinois. En ce qui concerne la flore, elle en possède beaucoup comme les orchidées, les vignes de vanille, les takamakas ou les amandiers indiens.

Afin de profiter de la beauté des Seychelles, séjourner sur l'une des îles de l'archipel est conseillé. Peu importe l'endroit que vous choisirez, ce sera toujours une expérience inoubliable.