valise

Vous devez voyager prochainement et vous réfléchissez à quelle valise prendre avec vous ? Le choix d’une valise est extrêmement important si vous voulez transporter vos effets personnels en toute sécurité ! Entre la taille, le design, la matière, le système de fermeture… Comment faire le meilleur choix ? Voici quelques informations qui vous aideront à acheter la valise la mieux adaptée à vos besoins !

Les différents types de valises

Avant d’acheter une valise, la première chose à savoir est le poids maximum que vous êtes autorisé à transporter. En effet, certaines compagnies aériennes sont particulièrement strictes et il est préférable de ne pas dépasser le poids autorisé (généralement entre 20 et 23 kilos) au risque de devoir payer des frais de bagages supplémentaires qui peuvent être très coûteux ! Au contraire, selon les destinations et les compagnies, il est possible d’avoir 2 bagages en soute, ce qui offre plus de flexibilité pour répartir vos affaires. Dans tous les cas, il vaut mieux choisir une valise solide et durable, que vous pourrez garder longtemps pour plusieurs voyages et qui résistera aux nombreuses manipulations à l’aéroport.

Il existe plusieurs sortes de valises :

  • Les valises souples : généralement dotées d’un soufflet pour du rangement supplémentaire, elles sont assez légères, mais elles sont aussi moins étanches
  • Les valises rigides : elles sont plus lourdes, mais elles sont plus robustes.
  • Avec 2 ou 4 roulettes : les modèles à 4 roues sont beaucoup plus pratiques à manier, mais les roulettes prennent plus de place et peuvent être facilement endommagées.
  • Avec cadenas intégré ou pas

Où acheter une valise ?

Pour acheter une valise, il vaut mieux opter pour des marques de bagagistes spécialisées, même si le prix est plus important, vous serez gagnant sur le long terme. N’hésitez pas à comparer plusieurs modèles de valises avant de faire votre choix, en évaluant toutes leurs caractéristiques.