Premier séjour à Londres : deux attractions touristiques à ne pas manquer

londres

Il y a tellement de choses à voir dans la capitale de l'Angleterre et vous ne pourrez pas voir la plupart d’entre elles ailleurs dans le monde. Les principaux sites de la ville méritent vraiment une visite dans le cadre d'un premier séjour. Découvrez-en deux sans plus attendre.

Découvrir l'emblématique Big Ben de Londres

Big Ben est un passage incontournable à l'occasion d'un premier séjour à Londres. Il s'agit d'une grande cloche de 13,5 tonnes qui constitue l'un des symboles de la capitale anglaise. Elle est située au sommet de la tour horloge du palais de Westminster, désormais appelée tour Elizabeth depuis le jubilé de diamant de la reine en 2012.

Un escalier de pierre en spirale de 334 marches mène à la gigantesque cloche qui sonne toutes les heures. Vous pouvez y faire un tour, toutefois une réservation auprès de l'autorité locale est requise. Pour vous aider, n'hésitez pas à avoir recours aux services d'une agence de voyages sur mesure comme sur ce site.  Une fois là-haut, vous pourrez voir Big Ben de près et vous comprendrez également davantage son mécanisme.

Pour plus de découvertes, vous pouvez ajouter à votre programme de visite la découverte du siège du Parlement. Il s'agit d'une visite guidée qui vous permettra d'explorer en profondeur le palais. Malheureusement, 19 pièces seulement sont accessibles au public, mais elles promettent tout de même des visites intéressantes.

Parmi ces pièces, on peut citer St Stephen's Hall et Westminster Hall. Ce sont les deux seules salles que vous serez autorisé à photographier lors de la visite. Concernant St Stephen's Hall, il s'agit d'une grande salle lumineuse où vous verrez plusieurs peintures relatant les plus grands événements historiques britanniques. Pour ce qui est de Westminster Hall, elle vous dévoile l'authenticité du palais. En effet, c'est la pièce la plus ancienne de l'édifice et la seule qui a été quelque peu touchée par l'incendie du 19e siècle.

Visiter la cathédrale Saint-Paul de Londres

Indéniablement, c'est l'un des édifices les plus impressionnants sur le territoire londonien. Il s'agit d'un monument religieux qui fait partie des plus importants de la capitale de l'Angleterre. Unique en son genre, Elle se dresse fièrement et majestueusement au cœur de la ville dans le quartier financier : la City.

Sa grande particularité est sa coupole à trois dômes. Du haut de ses 110 mètres, elle est visible à des kilomètres aux alentours. N'hésitez pas alors à vous en servir comme repère pendant votre première escapade dans la ville de Londres.

Il est possible de pénétrer à l'intérieur de la cathédrale Saint-Paul de Londres. L'entrée est toutefois payante. Comptez 8 £ pour les enfants et 18 £ pour les adultes. Bien évidemment, il y a une réduction pour les familles, les personnes âgées de plus de 60 ans et les étudiants. Pour les deux derniers, l'entrée coûte 16 £. Pour une famille composée de deux adultes et deux enfants, c'est seulement 44 £.

Il y a tant de curiosités à voir sur le site : nef impressionnante, autel hors pair fait de chêne et de marbre, sculpture fascinante, chapelle magnifique, galeries spectaculaires, etc. Vous pouvez y accéder tous les jours, sauf le dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30. Notez cependant que les galeries n’ouvrent qu'à 9 h 30.