Voyage plongée

La saison idéale pour plonger dépend essentiellement des conditions météorologiques des différents spots. Nous allons voir quelques sites et vous donner quelques conseils pour préparer votre voyage plongée. Ainsi l'île de Socorro dans l'Océan Pacifique, site réputé pour sa faune maritime extraordinaire, est accessible de novembre à fin mai.

Le centre de plongée est le meilleur partenaire pour des séjours sans soucis

Afin d'éviter les fortes pluies ou les zones cycloniques il vaut mieux partir à la saison sèche. Une agence spécialisée vous donnera de précieux renseignements sur les meilleures périodes de l'année pour un voyage plongée. Leur connaissance des sites est un atout inégalable lorsque l’on souhaite se consacrer à la plongée en toute sécurité et sérénité. Même si certains sites sont accessibles toute l'année, les espèces animales présentes varieront en fonction des migrations ou des périodes de reproduction. Les excursions aux îles Galapagos sont réputées et comptent parmi celles où l’on peut faire les plus belles plongées. Les baleines sont visibles de juillet à octobre et les majestueuses raies manta de 6 mètres d'envergure en avril juin.

Le choix de la proximité : la plongée en Europe

En Europe également, on trouve de nombreux sites, îles ou archipel où l’on peut pratiquer la plongée sous-marine. Les plus beaux spots sont au Sud de la Corse autour des îles Lavezzi, à Malte ou dans l'Archipel des Glénan dans le Finistère. Les sites les plus sauvages et préservés ne sont accessibles qu'en croisières. La plongée est un loisir que toute la famille peut pratiquer. Le centre organisateur de votre séjour plongée vous conseillera les sites pour plongeurs débutants ou expérimentés. Quelle que soit la destination choisie pour les voyages plongée, tout le monde sera heureux de se retrouver sur la plage entre deux sorties.