Voyage avec les enfants au Pérou : les incontournables

Circuito Magico del Agua

Si vous pensez que le Pérou avec des enfants n’est pas une très bonne idée, détrompez-vous ! Il est vrai que ce pays est taillé particulièrement pour les bons marcheurs. Cependant, il a énormément à offrir aux familles qui souhaitent vivre une aventure totalement différente hors des sentiers battus. Ses paysages de rêve marqués par une nature luxuriante et sauvage constituent un véritable terrain de jeu pour les petits aventuriers. Voici quelques sites incontournables à visiter avec les enfants au Pérou.

Le Circuito Magico del Agua : un incontournable d’un voyage en famille au Pérou

Si vous voulez assister à un spectacle magique et magnifique durant votre voyage au Pérou, il est particulièrement indiqué de vous rendre dans le parc de la Reserva pour découvrir le circuit magique de l’eau, connu localement sous le nom de Circuito Magico del Agua. Ce site offre des spectacles impressionnants de jets d’eau qui raviront à coup sûr les petits et les grands. Le Circuit magique de l’eau abrite plus d’une dizaine de fontaines avec un magnifique spectacle de lumières et de musiques. Si vous voulez épater vos enfants, n’hésitez pas à vous y rendre le soir.

Randonnée dans la forêt amazonienne ou le désert avec les enfants

Si vos enfants aiment la randonnée en pleine nature, le Pérou constitue un véritable terrain de jeu pour eux. 30 % du territoire péruvien sont recouverts de forêt. Si vous voulez admirer la richesse faunistique et floristique du pays, n’hésitez pas à vous aventurer dans la forêt amazonienne. Cette randonnée va vous permettre de découvrir une végétation luxuriante avec des paysages grandioses, ainsi que différentes espèces d’animaux, comme des oiseaux, des singes… La ville de Tarapoto est le point de départ idéal pour faire une randonnée dans l’Amazonie.

Les plus courageux, quant à eux, n’hésiteront pas à se rendre à Paracas pour explorer le désert péruvien. Durant cette randonnée, vous évoluerez à travers des paysages extraordinaires. Le désert péruvien permet aussi la pratique de nombreuses activités ludiques et sportives, comme le sandboard sur les dunes, la balade en buggy… C’est vraiment une expérience à tenter avec les enfants.

Découvrir Cuzco : l’ancienne capitale de l’Empire inca

Vous n’allez tout de même pas quitter le Pérou sans découvrir ses trésors de l’époque précolombienne. Cuzco est une ville particulièrement charmante qui a su garder les traces de son passé au fil des années. Étant l’ancienne capitale de l’Empire inca, Cuzco abrite des vestiges archéologiques remarquables qui laisseront petits et grands sans voix. Vous allez adorer vous balader sur cette ville aux architectures coloniales hispaniques.

Profitez de votre passage pour vous perdre dans le célèbre marché de Cuzco. Vous y trouverez des produits locaux bien frais, comme des légumes, des fruits, des épices en tout genre… C’est aussi l’endroit parfait pour goûter à des spécialités locales, pour ne citer que la soupe de grenouille. Si vous avez de la chance, vous pouvez assister à un spectacle de danse traditionnelle. Rassurez-vous, vos enfants vont adorer ce spectacle, surtout après une longue promenade dans la ville.